Des valeurs familiales.
Une éthique forte.

Valeurs

Non différenciation des genres

La marque refuse de destiner ses créations à un genre ou à l’autre. Nous pensons que chaque personne, quel que soit son genre, devrait pouvoir aimer et porter les couleurs, motifs et modèles qu’elle souhaite. Vous choisissez d’abord un tissu parce qu’il vous plaît, et non pas parce qu’il est destiné à tel ou tel genre. 

Transparence

Poulpito tient à être une marque transparente envers ses clients, que ce soit en ce qui concerne les matériaux utilisés ou leur provenance, elle ne propose que des marques qui sont elles-mêmes transparentes et qui répondent à ses valeurs.

Ecologie 

L’entreprise prône l’artisanat local, voire européen, pour des questions éthiques et écologiques. Elle vise également un idéal de production de déchet minimale. Les chutes des tissus notamment sont réutilisées pour des articles comme les lingettes, ou alors vendues au kilo à ses client-e-s.

Respect de la santé

Avoir des vêtements stylés, c’est bien, mais s’ils respectent la peau de l’enfant, ainsi que la planète, c’est mieux ! Poulpito utilise des matériaux certifiés Oeko-tex, garantis sans substances toxiques pour la peau.

Notre histoire

L’histoire de Poulpito est une affaire de famille qui débute lorsque Diane, la grande soeur, emprunte la machine à coudre de sa maman afin de confectionner la garde-robe de sa future fille. Sensible aux différentiations genrées qui sont très présentes dans l’univers des vêtements pour enfants, elle décide de créer de vêtements dans des tissus plus unisexes que ce qui est proposé sur le marché. Ses créations plaisent, elle décide de lancer sa boutique en ligne. 

Quatre mois plus tard, la petite soeur Sophie, qui rentre d’un long voyage Outre-Atlantique, se joint à l’aventure. La marque Poulpito est née.

Trois ans plus tard, la marque ouvre sa première boutique à Neuchâtel et l’entreprise compte désormais 4 employées pour aider les directrices de la marque à la vente et à la production.

Pourquoi Poulpito ?

​Le nom de la marque, c’est d’abord l’idée d’un poulpe, dont les nombreuses tentacules évoquent l’aspect multi-tâche du travail des deux soeurs. En effet, lancer sa propre marque, c’est d’abord savoir faire un peu de tout et avoir la tête partout ! Le nom naît d’un doux mélange de français et d’espagnol, une langue particulièrement chère au coeur des deux soeurs fondatrices.